«Hé l’père, t’as 20% de réussite avec elle», voilà ce que me glissa le capitaine à l’oreille alors que la barmaid venait de me remplir une autre coupe de Martini Rosso. C’était notre première rencontre et j’ai conclu. Pas avec l’eurasienne de serveuse, non, avec celui qui restera un ami et collaborateur du Nouveau Monstre depuis ses débuts. J’ai conclu une franche amitié et donc ai pu découvrir la face cachée de notre simili Kersauzon : celle du coach en séduction qui a brillamment fait ses preuves dans le Pays Normand. Comment, dès lors, laisser passer l’occasion de lui ouvrir notre tribune pour quelques petits conseils bien pratiques en ce torride été et vous confier l’adresse de son blog ? Profitez donc, Dom Juan qui sommeillent !
A. F.
L’image de la femme.
C’est un point crucial, évidemment, pour la séduction, mais vous n’arriverez à rien sans avoir changé les autres points. Ça paraîtra stupide à certains, mais les femmes sont des
êtres humains. Elles ont donc des besoins, des envies, des qualités et des défauts. Corollaire de tout cela, vous devez les traiter comme telles. Ce qui signifie :
- que vous ne devez jamais les mettre sur un piédestal, quand bien même elles seraient plus belles ou plus intelligentes que vous. Même si vous réfléchissez en plaçant les humains sur une échelle de valeur, et que vous estimez que l’une d’elles a une valeur plus élevée que la vôtre (mais nous allons aussi aborder ce point), vous êtes vous aussi un individu de qualité, ou aspirez à l’être, donc, vous jouez dans la même cour, c’est tout ce qui compte.
- que pour aller plus loin, vous devez même la traiter comme n’importe quel être humain. Il est frappant de voir à quel point certains mecs ont un mode de fonctionnement binaire (et inefficace) qui consiste à ignorer toutes celles qu’ils n’estiment pas séduisantes ou ne pensent pas pouvoir séduire, pour se jeter comme un chien sur son os sur les autres. Vue de l’extérieur, et donc potentiellement, de l’œil de la fille qu’on cherche à séduire, quel image pensez-vous que cela projette de vous ? Dragueur/connard/boulet/mec inintéressant car limité, j’en passe et des pires, mais forcément péjoratifs. Attention, je ne dis pas que vous devez aussi chercher à séduire les nanas qui ne vous intéresseraient pas, mais simplement, vous comporter comme avec des êtres humains.
D’abord, parce que respecter son prochain est humainement une bonne chose, et qu’en le faisant vous serez moins focalisé sur l’optique de sélectionner les gens, donc de séduire ou non, et vous serez plus détaché, ce qui vous aidera à ne pas stresser et à avoir de meilleures réactions.
Ensuite, parce qu’en plus, les gens avec qui vous aurez été humain vous le rendront bien, souvent en vous donnant de la valeur socialement (par des commentaires ou autres).
Enfin, parce qu’en traitant tout le monde avec le même niveau de respect (s’entend, tant qu’ils ne démontrent pas qu’ils ne le méritent pas), vous ne mettez pas les filles que vous voulez séduire sur une marche plus élevée, et ne concentrez pas votre attention sur elles. Comme j’imagine que vous avez bon goût et que vous cherchez sans doute à séduire des bombes sexuelles qui ont l’habitude d’être traitées comme des princesses juste parce qu’elles ont reçu les faveurs de Dame Nature, cela les intriguera, les agacera, et vous fera ressortir de la masse grouillante des mecs qui n’ont rien compris.
- que vous devez les traiter avec respect, mais qu’il n’est pas facultatif qu’elles vous respectent à leur tour. Il est donc important de comprendre que comme tout humain, elles peuvent mentir, et même, plus souvent qu’à leur tour, vu qu’elles détestent les conflits, et préfèrent donc l’esquive, qui est une solution plus pratique puisqu’elle permet éventuellement, si vous êtes un pigeon, de vous garder de côté jusqu’à besoin ultérieur. Ça peut paraître incommensurablement cynique, mais c’est juste la réalité humaine. Le savoir ne me fait pas moins aimer les femmes, il ne s’agit pas de leur reprocher de jouer avec leurs armes, mais de ne pas donner prise à leurs artifices, et ne pas se faire happer le doigt par l’engrenage.
Il ne faut pas virer à la paranoïa, mais si vous avez un doute ou une impression de déjà-vu, soyez honnête avec vous-même, ne leur cherchez pas d’excuse, et faites preuve de fierté.
- que comme tout être humain, elles ont des besoins. Physiques, mais aussi psychiques. Elles aiment le sexe, autant que nous, et sont exigeantes. Elles peuvent être ennuyées par leur quotidien, la cinquantaine de gars lourds qui les draguent mal chaque semaine en faisant preuve de la finesse d’un bulldozer, et ont besoin de rêver. Pour cela, vous ne devez pas avoir peur d’être vous-même et d’assumer que vous avez-vous aussi des envies, des besoins, car ce sont eux qui font de vous un homme et pas un corps ambulant et anonyme.
Elles ne sont pas de petites princesses immaculées, et vous, vous n’êtes plus un petit garçon, alors cessez de croire aux contes de fée et de passer pour un crétin ou un gars mignon –mais non un homme– ce faisant.
Des besoins en phase se répondent. Si vous les faites rêver et que vous êtes sexués, il y a des chances pour que cela suffise à capter leur attention et à les attirer. Ainsi, progressivement, non seulement vous ne considérez plus les femmes séduisantes comme des princesses, mais comme des êtres humains normaux, mais pour elles, vous devenez le prix, viscéralement. Qu’elles soient plus intelligentes ou plus belles que vous, si vous avez ce qu’elles désirent, vous êtes à l’affut et elles à découvert, donc en position de force.
J'espère sincèrement que cet article est une grande et immense ironie, ou que du moins, il est écrit au second degré, parce qu'on ne peut pas écrire de telles stupidités en poussant à bout deux extrêmes de "statut social". C'est un ridicule qui en chasse un autre.
RépondreSupprimer