35°c à l’ombre, les enfants derrière qui demandent depuis le 1er kilomètre si vous allez arriver bientôt, les 40 kilomètres de bouchons sur l’autoroute A7 avec l’auto radio branché sur radio trafic pour savoir si vous allez mettre 5 heures pour faire 150 kilomètres ou 4 heures si c’est un jour de « chance »...
Vous êtes à l’arrêt depuis 20 minutes, devant vous, un poids lourd qui malgré votre clim et vos vitres fermées vous empoisonne avec ses gaz
d’échappements, sur votre gauche l’économe qui éteint sa clim pour éviter de trop consommer avec femme et enfants qui suffoquent toutes vitres baissées… et enfin derrière vous, l’énervante mais touchante petite bande de 4 branleurs de 18 à 20 ans qui, avec leur 205 de 1993 et ses 300000 kilomètres au compteur, pue autant que le poids lourd devant vous, ont les vitres ouvertes car pas d’air conditionné avec musique à fond et qui se foutent d’arriver à 13 heures ou 23 heures car ils n’ont pas reversé le camping. Ce que vous ne savez pas encore, c’est que nos chers branleurs vont se retrouver à la place voisine de votre emplacement au camping du Cap d’Agde et que la musique vous l’aurez tous les soirs. Bref, vous l’aurez bien compris bienvenue… en été !
L’été est la saison la plus attendue de toutes : les vacances, la mer (ou la montagne pour les fous…), le soleil, les filles sur la plage, le repos, les 1er amours…chacun y trouve son compte.
Les étudiants fêtent leurs diplômes… ou pas, du moins la fin de leur dure et laborieuse année scolaire ! Pour eux, les vacances d’été sont signe de liberté et de plaisirs : faire la fête mais aussi faire la fête et enfin faire la fête. C’est se faire des amis de vacances, quelle plus belle amitié que celle des vacances d’été ?! Le sexe aussi a une part importante durant cette chaude période de l’année ou filles et garçons sortent leurs plus beaux atouts pour séduire, les principales expériences sexuelles se passent l’été, il faut bien se douter que nos 4 compères qui ont fait 1000 kilomètres entre Roubaix et le Cap d’Agde ne sont pas là que pour admirer le littoral agathois ! Ainsi les premières expériences et souvent les plus belles se font et les premières bêtises aussi, partir comme bachelier et revenir un mois après comme futur papa ça refroidit tout de suite. Foutu distributeur de capotes, il faut toujours avoir de la monnaie avec ces machines…
C’est aussi la période des premières cuites, mais là attention ! On redescend dans la tranche d’âge, on tape dans le 13/14 ans, c’est-à-dire l’âge où on peut difficilement partir en vacances entre potes et donc on se retrouve sur la place du village à 2 heures du matin en buvant dans une bouteille d’eau un mélange chaud de vodka orange ! Les adultes seraient surpris s’ils entendaient leurs enfants ou élèves refaire le monde dans ces moments-là, ils verraient que leur jeunesse n’est pas si écervelée et superficielle qu’ils le pensent et pourraient en tirer des leçons et même reprendre certaines idées… à noter que l’on peut retrouver dans ces moments nos expérience sexuelles dans un contexte différent : désinhibées et pleine de virilité, même chez les antis mariages pour tous…
Les salariés voient les vacances d’été comme une libération et une décompression de toute une « année » de travail, trop souvent sous l’autorité d’un petit chef qu’ils craignent autant qu’ils détestent. Ils rechargent les batteries, reprennent leur souffle après des mois en apnée, il en est ainsi pour la plupart bien qu’il y ait certaines brebis galeuses, en effet certains connards heu pardon fous (probablement les mêmes qui vont à la montagne) prennent leur ordinateur ou leur téléphone professionnel « au cas où », « un dossier à finir », « une urgence que sais-je » espérons que ceux-là resteront toujours une minorité. Pour les autres, l’été c’est le moment de se retrouver en famille ou entre amis, devant une bonne grillade et quelques bouteilles de rosés dégueulasse à refaire, c’est aussi souvent la période où les couples redécouvrent les plaisirs de la sexualité enterrée sous des monticules de stress et de fatigue. C’est les voisins de chalets, d’appartements ou de caravanes qui comme nous en chient toute l’année pour ces foutus 15 jours de vacances et avec qui on va se lier d’amitiés éphémères et estivales !
En fait au final, ados, étudiants, salariés, retraités, jeunes ou moins jeunes, à regarder de plus près c’est la même chose simplement vécue avec des yeux différents. Pour tous, l’été, on ne vit que pour le vivre !!
JohnnyBadDog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire