mercredi 13 août 2014

Dépression. Gustavo Mazzatella.

Je ne suis pas bien. Ces dernières semaines, je fais n’importe quoi, enfin pour être plus juste, je ne suis plus moi-même. Mes « opinions » ont changé et sur quasiment tous les sujets. Puis même, dans mes faits et gestes, je me rends compte que je me laisse aller. La preuve : je suis allé sur le site de Libération. Rien que ça, j’aurais dû m’inquiéter ! Bref, sur leur journal en ligne payant évidemment et qui n’a pas le moindre intérêt, je lis qu’un soi-disant Emile-Roger Lombertie, maire UMP de la ville de Limoges, a pris deux arrêtés municipaux visant à bannir les prostituées et les mendiants. Boum ! Deux d’un coups ! En temps normal, le monde se serait effondré autour de moi,
vu que j’estime le fait que la prostitution existe encore dans cette société ultra-fliqué comme une des raisons majeures d’espérer pour le futur. Mais non, je suis resté de marbre, et passé à autre chose. Comme si de rien était.

Je sens que je faiblis. Avant hier, j’allume ma télé, je suis tombé sur une rediffusion du Petit Journal, j’ai presque trouvé ça drôle et intéressant. J’en étais quasiment à me dire que Yann Barthes est peut être un chic type, rigolo, que j’aimerais bien rencontrer. Lui qui est l’archétype de ce genre de pseudo-humain que je ne pouvais pas piffrer. Quelle horreur... Cette raclure qui se prend pas pour du caca, je suis à deux doigts de le trouver sympa. Plus rien ne va. Mais qu’est ce qu’il m’arrive... C’est la grosse déprime bordel. Découragement ? Lassitude ?

Je sais plus quand, je tombe sur la vidéo de Dieudonné dans laquelle il parle de son « annanassurance », et je suis resté impassible, pas la moindre envie de gerber. Je me disais que s’il y a des cons prêts a lui filer leur pognon, c’est bien fait pour leurs gueules et l’africain capitaliste a raison ! Putain, c’est pas normal, quand j’étais encore lucide, je n’aimais que les escrocs qui arnaquaient les riches... Il parle même d’une banque en prévision...  C’est son jumeau blanc Soral qui devrait s’en charger. Ils sont « antisystème », alors ils veulent créer leur système, en réalité le même que celui qu’ils ne combattent pas, mais avec leur tronche et surtout leur porte-feuille en haut de la pyramide. On finit toujours par ressembler aux gens que l’ont fait semblant de critiquer. Un business peut en cacher un autre. Mais là encore, je laisse filer.

Récemment, j’ai appris que Gad Elmaleh, l’humoriste ridicule, l’acteur pathétique, a empoché 450 000 euros (oui, 450 000 euros !) pour sa pub de merde de je ne sais plus quelle banque de merde, et ça ne m’a rien fait. Ça m’a presque paru sympathique qu’une fripouille de ce genre soit autant adulé dans ce pays d’ignares. Il fut un temps où je disais toujours qu’un humoriste n’est qu’un sale type qui vit du rire des autres. Anne Roumanoff et Muriel Robin comprises. Mais aujourd’hui, il y a un risque que Jamel Debouzze me fasse rire, je suis dans un merdier pas possible.

C’est peut être l’été, le temps pourri, j’en sais rien... Quand je vois que la France, l’Allemagne, l’Italie se sont abstenus pour la demande d’ouverture d’une enquête internationale sur les crimes de guerre commis à Gaza, ça ne me met pas en colère. Les Etats Unis votent contre ? Même pas une insulte pour le faux noir Obama ! Ni même quand il s’est retrouvé très con et sans mot dans une conférence lorsqu’une fille avec des couilles lui a demandé pourquoi les Etats Unis ne condamnent pas les crimes de l’état d’Israël... C’est dire si je ne suis plus dans le coup. En France, on interdit les manifs de soutien aux palestiniens ? Pas le moindre « fils de pute » qui sort de mes cordes vocales pour ce chien de Manuel Valls. Là, on se rend bien compte que c’est grave. Oui, je suis gravement atteint.

La dernière fois, je lis sur internet que Carlos Slim, mexicain, 74 ans, deuxième fortune mondiale, veut faire bosser les gens seulement 3 jours par semaine mais 11 heures par jour et jusqu’à 75 ans, et je me dis que c’est peut être pas con... Je le sens, j’abdique. Carlos est une ordure qui a toujours exploité au maximum l’espèce humaine, je ne peux quand même pas cautionner un type comme lui. Va chier ! J’ai plus la niaque... Je suis en train de devenir un mort vivant sans révolte.

(Attention, rafale de pléonasmes en approche !)

Je ne déteste plus les agents immobiliers avides, les commerciaux ringards, les librairies ignares, les serveurs branchés, les antiracistes hypocrites, les artistes contemporains, les sportifs idiots, les communistes radins, les extrémistes populistes, les militants de tous bords, les DJ’s sourds, les bobos ridicules, les beaufs pathétiques, les écolos prétentieux, les vieux cons, les jeunes abrutis, les politiciens véreux, les philosophes de comptoir tv. Réellement, profondément, foncièrement, je suis dans une période sombre.

Si ça continue, je vais me faire virer de ce blog... Faut que je me reprenne, quitte à raquer 20 balles chez un docteur (vous savez, ces robots qui signent des ordonnances contre de l’argent...) pour qu’il me file un médoc. Un truc bien puissant. Allez promis, le mois prochain, je reviens plus en forme !

Gustavo Mazzatella.

2 commentaires:

  1. L'heure est grave. Besoin de voyages.
    Je me sens heureuse de retrouver ma rage périodique en crachant à la gueule du médiocre. Vive les ragnagnas !

    RépondreSupprimer
  2. Il fut aussi un temps où Dieudo te faisait rire...

    RépondreSupprimer