vendredi 15 février 2013

Intégriste…athée ! JohnnyBadDog

   Christianisme, Islam, Judaïsme, Hindouisme, arrghh !! Bon j’arrête là, je vais vomir… Vous aurez quand même deviné que je vais vous parler des religions, enfin pas vous parler, prêcher avec tout mon venin possible au sujet de ce concept créer pour asservir (encore une fois, décidément) et qui embrume les cerveaux de la plèbe depuis que Dieu a créé la terre ! Amen.

Il faut avant tout reconnaître un fait, arriver à raconter autant de conneries au sujet de quelque chose ou quelqu’un qui n’existe pas, ça force tout de même le respect, arrghh même « respect » je n’arrive pas à le dire à leur sujet !! Bref, je ne vais pas essayer de
décrypter le contexte historique ou social des époques qui ont vu naître les religions, ni encore essayer de comprendre le « vrai » message de paix, d’amour et de fraternité qui se cache dans les différents écrits, vous savez celui qui est écrit « entre les lignes » comme ils disent… Non je vais bêtement dire tout le mal que je pense d’elles car à l’heure où j’écris c’est noël, c’est gratuit et puis ça fait du bien !

Les religions sources de conflits, de tabous, de frustrations, de tortures, de culpabilités…sont aujourd’hui avec la finance ultra libérale les deux grands maux de nos sociétés occidentales et orientales. Je suis fatigué de les entendre parler, donner leur avis et surtout nous donner des règles de bonnes conduites : pas de préservatifs, pas de mariage homo (inutile de préciser que l’on parle de mariage civil), une charia par ci une fatwa par-là pour les hérétiques ! Pas d’alcool, interdiction même de tuer des vaches chez certains, le culte de la repentance et de la culpabilité… Bref un tas de merde, heu de « valeurs » pardon qui n’ont que pour seul but, hormis celui de nous faire chier, de maintenir les gens l’échine courbée afin de préserver leurs pouvoir ! Car on y arrive à l’unique raison qui fait que les religions (à mon avis) ont été créés et sont soutenues par les puissants depuis la nuit des temps jusqu’à nos jours, pour le pouvoir. Au moyen âge, l’église voulait être la seule à détenir le savoir car elle avait compris qu’un peuple inculte et naïf ne se révolte pas et ne conteste pas sa situation, aujourd’hui le savoir étant accessible par quasiment tous, les religions ont dû changer leur fusil d’épaule pour jouer sur d’autres tableaux : la peur de l’autre, le crainte du progrès, la perte de valeurs…le genre de choses qui laisse la population dans l’ignorance et le doute.


Les défenseurs du culte pourront toujours dire que l’on passe notre temps à critiquer les religions, que la religion est en recul dans le monde actuel mais je pense justement que c’est tout l’inverse !! Un simple exemple : France 2 (service Public !! Je précise quand même) nous offre tous les dimanches sa cure de religion pleine de bonne foi ! A quand une émission sur l’athéisme ? Personnellement, cela m’importe peu, mais par principe, les croyants rétorquerons sûrement que la télé est déjà hérétique et athée, de mon point de vue la télé est violente, pornographique, souvent bête, démagogique, sexiste bref tout sauf athée. J’aime à me souvenir de certains exemples de bonté religieuse comme cette jeune brésilienne de 12 ans qui violée par un cher membre de sa famille (n’y voyait pas un jeu de mot glauque…) avais pris l’horrible décision d’avorter de l’enfant qui allait naître de cet amour et bien l’église brésilienne décida d’excommunier la jeune fille qui était de confession chrétienne car on avorte pas au pays de Jésus mon enfant, même quand l’enfant que l’on porte est celui de son propre père ou frère ou oncle… Ou cette femme condamnée à 200 coups de fouet pour avoir tenté de parler du viol dont elle avait été victime, on se laisse violer madame au pays de Mahomet…il doit y en avoir un pour chaque religion, même chez les bouddhistes je crois que l’on serai surpris.

Je ne donnerai pas mon point de vue sur les conflits religieux actuels : Palestine/ Israël, Orient (islam)/Occident (christianisme) car je serai trop vulgaire et ils me fatiguent tellement que j’en deviens flémard…


Bref, à l’instar des religieux, je ne chercherai pas à convertir qui que ce soit à mon idée et je ne me permettrai surtout pas de dire de quelle manière il faut penser ou pas, vous l’aurez deviné, je souhaitais juste écrire pour écrire, critiquer pour critiquer, ça fait tellement de bien des fois et ça tout le monde sera d’accord pour le confirmer.

JohnnyBadDog.

9 commentaires:

  1. J'ai arrêté de lire à la sixième ligne : un concept "créé" et non "créer" !

    RépondreSupprimer
  2. BOYYCOOOTT ALLAH AKBARR

    RépondreSupprimer
  3. Il suffit de quelque ligne pour comprendre que la culture théologique du rédacteur est très limitée .Bien à vous.
    Je suis lasse de ce genre de débat, commencez par lire ET ETUDIER les textes avant de venir étaler des certitudes infondés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. s'il s'agit se tous les textes concernant les religions monothéistes cela fait beaucoup d'écrits. Vous les avez vraiment tous lus et étudiés? Si oui vous êtes vraiment exceptionnelle.

      Supprimer
  4. Quelle vision réductrice !!! ça manque sérieusement de sagesse.

    RépondreSupprimer
  5. Rien n'est fondé, je n'ai qu'une question pour le gens qui se disent "athée", donné une seule et infime preuve de la non existence de Dieu, ou de l'imposture des religions, sa fait 2000ans que la civilisation s'est battit sur les écrit divins, de toute façon le monde d'aujourd'hui vient direct ou indirectement de la religion, puis suffit de les lires, et on comprend que de tel œuvres n'ont pas put être écrites sont un inspirations divine.
    Article bâclé, sans recherche réelle sur le sujet!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Anonyme du 10 juillet 2013, je ne pourrai bien sûr pas donner la moindre preuve de l'inexistence de Dieu, comme vous-même ne pourrez jamais nous prouver que le Miroir fumant des Aztèques n'a pas renversé leur Serpent à plumes. Peut-être ne considérez-vous pas pour autant comme certaine l'existence de ces deux créatures ? Mais l'imposture des religions, de nombreux ouvrages y sont consacrés, et pour certains très pertinents. Libre à vous de proclamer un beau jour à midi qu'il fait nuit (hors éclipse et à nos latitudes) et si, dans deux mille ans, vous êtes révéré pour cela par des foules admiratives, toutes mes félicitations ! Je vais vous indiquer un passage de la Bible qui mérite qu'on s'y penche, bien que, à vous lire, je vous imaginerais plutôt adepte d'une autre religion. Dans le célèbre Décalogue, Dieu ordonne : «Tu ne tueras pas » ! Et bien, si vous vous donnez la peine de tourner environ deux pages de l'ouvrage dans lequel vous venez de lire cette phrase, vous recevrez, du même Dieu, l'ordre suivant : « Tu ne laisseras pas en vie la magicienne » ! La formulation peut varier d'une édition à une autre, mais le message est le même et me semble clair. Sans doute faut-il, là, faire appel au joker : « Les voies de Dieu sont impénétrables ». Mais pour la révélation divine d'un code de conduite à l'usage de l'humanité, ça me paraît resté trop divin dans son expression.

      Supprimer
  6. Bon OK Anonyme du 10 juillet.
    Je ne vais pas te faire l'offense de relever tes fautes d'orthographe et vais essayer de te faire comprendre que c'est à toi que revient le fastidieux travail de démontrer l'existence de dieu et non l'inverse.
    Ai-je vu dieu ? Non jamais.
    Est-ce pour moi un hypothèse nécessaire à mon existence sur cette terre ? Non.
    Contrairement au dogme religieux (je t'invite à bien lire la définition de dogme) la recherche scientifique est une remise en cause permanente de connaissances issues de déductions empiriques.
    L'hypothèse de l'existence de dieu est donc redondante et sans objet.
    Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude (Nietzsche).
    La foi c'est la certitude absolu.
    Tu crois les athées peureux, mais il est parfois bien plus difficile de remettre en doute toute son existence plutôt que de s'enfermer dans les certitudes des autres.
    Tu n'as que ce que tu vis dans le moment présent. Plein de questions, peu de réponses, mais tu vas les chercher et n'attend pas qu'on te les apporte sur un plateau.
    Il existe un penchant naturel chez l'homme pour l'exaltation mystique (voir Bertrand Russel).
    Aussi je ne critique pas la religion en soi. Je critique le fait que les religions viennent se mêler des problèmes sociétaux qui ne la regardent en rien. La religion devient une source du pouvoir et donc d'oppression. C'est ce qui est décrié dans cet article.

    RépondreSupprimer
  7. La religion rend la population stupide ! La religion est la source des conflits, de guerres et bien d'autres ! Ces personnes qui croient en "Dieu" c'est juste pour se rassurer de la mort et bien d'autres, c'est aussi pour se faciliter la vie ! Bah oui, "Mais comment la vie a-t-elle été créée ? " À l'époque on ne pouvait pas savoir, alors les gens ont inventé une ou plusieurs divinités pour répondre facilement à leurs questions : "et bien c'est grâce à Dieu que la vie est née ". Non, non et non, heureusement maintenant nous avons des scientifiques qui eux ont de véritables preuves, qui ont le véritable savoir ! Les croyants sont des ânes, des flemmards qui ne savaient pas comment répondre aux questions, puis ils se sont trouvé une solution : une divinité.
    Toi, Anonyme du 10 juillet, donne nous une véritable raison de l'existence d'un Dieu ! Moi j'ai de bonnes raisons de ne pas croire en "Dieu", premièrement c'est par les Hommes qu'il a été créé, deuxièmement : personne, absolument personne ne l'a jamais vu, et troisièmement : absolument rien, rien du tout ne prouve l'existence d'un Dieu, pas les scientifiques, pas même les stupides religieux comme toi.
    La religion est une science-fiction inventée par les Hommes pour répondre à leurs questions, qui a apporté plus de malheurs, de morts, de conflits, que de bonheur.

    RépondreSupprimer