mercredi 13 mars 2013

Homo Politicus. Gustavo Mazzatella.

On se demande souvent si les français ont les responsables politiques qu’ils méritent. Je pense plutôt qu’il faut se dire que les dirigeants ont le peuple qu’ils méritent, à leur image, avec les valeurs qu’ils véhiculent : faiblesse, racisme, individualisme, égoïsme, hypocrisie, lâcheté, malhonnêteté, vulgarité, violence... Scandales à tout va : des diamants, du sang contaminé, valises pleines de biftons, emplois fictifs, affaire Cleastream, françafrique etc. ça pue le fric, les magouilles, le détournement d’argent PUBLIC la plupart du temps ! Et les responsables de ces actes dégueulasses vont donner des leçons de morale à des gamins qui dealent 100 grammes de shit dans leurs cités ? Ils veulent tout simplement leur ressembler, à leur humble niveau. Quand tu sèmes de la merde, tu peux pas récolter de l’or. Mais la
plupart des gens, cons comme des manches à balai, vont condamner le petit trafiquant, vendu par ces tout aussi vendus de médias comme le responsable de l’insécurité inexistante qui pourrit leurs petites vies de merde bien tranquille. Le jeune avec une casquette (qui plus est s’il est arabe ou noir) effraie plus que l’homme en costard cravate, pourtant il fait beaucoup moins de dégâts !... Alors non croyez moi, le peuple est encore beaucoup trop sage et a encore de la marge avant d’en arriver aux saloperies de ses politiciens. C’est une première chose qu’il fallait préciser.

Ensuite, ça me dérange profondément que les politiciens soient là pour répondre aux attentes du peuple, de la majorité. Je vomis lorsque j’entends « mais c’est la démocratie ! » Alors ça donne des responsables qui commandent des sondages pour savoir si chaque réforme qu’ils prévoient plaît aux français. Si ça leur convient pas, on annule ! Du coup on en vient à se faire contacter pour savoir si la cravate du chef de l’état nous semble bien, ce qui est fondamental pour changer le destin d’un pays dont la fin est proche à ce rythme là.... Je rêve d’un président avec une paire de couilles, capable de prendre des décisions qu’il juge indispensable pour le pays. Puis je me réveille, et je m’aperçois que depuis l’abolition de la peine de mort, aucune mesure prise ne va changer le cours de l’histoire. Aucun homme politique actuel ne souhaite marquer l’histoire de France. Qui se souviendra de Hollande, Sarkozy et leurs ministres dans plusieurs siècles ? Ils sont élus président et désignés ministre comme s’ils étaient nommés directeur financier chez L’Oréal. - D’ailleurs, le cas Sarkozy est très intéressant, il nous fait le coup du je reviendrai pour « sauver la France ». Bravo Batman, mais pourquoi tu t’es barré alors qu’il me semble que tu n’étais pas trop vieux ni malade pour arrêter la politique ? C’est pas trop le comportement d’un « homme de devoir » ça... Mais j’ai confiance en la connerie sans fin des français pour le réélire en 2017 - Les politicards ne sont que des clowns en costard au service de la finance, des larbins aux pieds des Mittal, Dassault, Boloré, Lagardère etc. Ils (et elles, pas de sexisme !) passent à longueurs de journées dans les médias - à croire qu’ils y bossent - pour essayer de se justifier péniblement sur leurs incompétences. Bien évidemment, ils ont appris à s’exprimer - c’est d’ailleurs la seule chose qu’on enseigne dans leurs « grandes écoles » - donc lorsqu’on regarde ces émissions pathétiques, on en arrive à penser qu’ils font ce qu’ils peuvent. Et je crois que le pire, c’est que c’est vrai. Ce ne sont que des sinistres communicants ayant besoin d’un maximum de mauvais conseillers pour prendre des décisions qui n’en sont pas.

Alors il faut combler le vide, donc le populisme facile des politiques en arrive à s’insurger du choix d’un acteur génial qui souhaite s’exiler en Belgique. Pourtant, il ne me semble pas qu’il ne respecte pas la loi. Certes, la lettre ouverte de Depardieu est ridicule, mais tout autant que l’acharnement sans concession de tous les gauchistes « minables » ou que du soutien incompréhensible de la droite décomplexée. Forcément, c’est plus facile de montrer du doigt le comportement des acteurs ou celui des footballeurs... Car oui, selon les politiques ou la plupart des gens, les footballeurs doivent montrer l’exemple, notamment lorsqu’ils jouent pour l’équipe de France, puisque ce sont des idoles pour les jeunes. Ils ont bon dos les gamins en culottes courtes, mais ils n’ont aucun compte à rendre, ils ne sont pas élus par les français et n’ont aucune responsabilité dans l’échec de l’insertion sociale. Démagogie consternante ! Les politiques ne sont que des carriériste méprisables, adeptes du cumul des mandats et autres pourritures de ce genre. Pas « tous pourris », mais tous soumis oui ! Les intérêts privés passent avant l’intérêt public, pour des personnes qui sont censées « vouer leurs vies à la France », ça me choque mille fois plus que le salaire d’un footballeur ou son comportement (surtout que dire « ferme ta gueule » à un journaliste me parait totalement justifié !), et je suis vraiment surpris que mon point de vue soit minoritaire. Le bon sens est parfois rare.

Alors, je n’évoque que la classe politique française, mais c’est presque partout pareil, Obama et Merkel ne valent pas plus que Hollande. Beppe Grillo et les italiens arrivent presque à me réconcilier avec la politique et la démocratie, faire 25% sans parler à un seul média, chapeau ! Et c’est lui que l’on ose traiter de populiste après ! On le compare à tort à Coluche, sauf que lui, ce n’est pas une farce et il a eu les couilles (encore elles !) d’aller jusqu’au bout ! Même si le plus dur commence... Mais le fait que ni lui ni ses amis ne soit de « vrais » hommes politiques est plutôt bon signe. Heureusement, il peut s’inspirer du parcours de certains, comme le regretté Hugo Chavez, critiqué violemment par de nombreuses personnalités politiques, accuser lui aussi de populisme, alors qu’il n’a eu tout au long de sa vie comme seule noble volonté de vouloir détruire la misère de son pays et de son peuple. Rien à voir avec tous les autres politiciens dont nous devons nous débarrasser, ce n’est qu’une sale espèce malheureusement pas en voie de disparition, au contraire. Nous n’avons pas besoin de ces pantins pas drôles employées par les banques, fonds de pension, actionnaires et autres patrons de multinationales. Je suis pour l’abolition pure et dure de l’homme politique.

Gustavo Mazzatella.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire