dimanche 23 octobre 2016

Lettre aux maires de France. Gustavo Mazzatella

Cher Monsieur/Madame le Maire,

Je vous écris cette lettre plein d’espoir, qui je n’en doute pas, saura attirer votre attention et caresser votre esprit, titiller votre conscience et engourdir vos phalanges afin que vous vous absteniez de donner votre signature à un candidat quel qu’il soit, si ce n’est : Le Nouveau Monstre.

Je m’explique : nous avons décidé de présenter la candidature du Nouveau Monstre aux présidentielles de 2017, en tant que candidat de l’abstention. Vous trouverez sur notre blog un article rédigé par mes soins expliquant les raisons et les motivations de cette candidature, qui peut paraître frivole, mais c’est bel et bien le sérieux de la situation qui l’exige.

Au-delà des motifs profonds invoqués dans le-dit texte de l’abstention, si par une inadvertance inconnue, nous nous retrouvions avec l’envie de participer en mai prochain à ces fameuses élections médiatiques spectaculaires, nous serions bien embêtés et envahi d’un flou total. Depuis trop longtemps (toujours ?), des
personnages plus ou moins grotesques viennent tous les 5 ans (il y a quelques années, nous avions deux ans de plus de répit) nous quémander notre voix afin de les élire en tant que Président de la République sur la base d’un programme qui ne répond en RIEN à nos préoccupations - et de toute façon, vous savez mieux que nous que ces programmes ne sont la plupart du temps pas appliqués.

À l’heure actuelle, nous souhaiterions voir certaines mesures simples et nous sommes prêts à parier tout notre capital (!) sur l’absence de celles-ci dans les programmes des candidats. Je vais vous en citer 4 exemples précis :
- suppression totale de l’Éducation Nationale qui est un échec absolu
- abolition de tous les médias actuels (radio, presse, télévision) et mise en place d’un système cohérent
- comptabilisation du vote blanc au même titre que n’importe quel autre bulletin, afin qu’il soit en mesure de remporter une élection (nous avons en tête une organisation bien différente de la politique, mais ça sera déjà un bon début)
- abandon immédiat de toutes les frappes de l’armée Française dans les pays étrangers (et surtout au Moyen-Orient bien entendu) et abandon tout aussi rapide de notre politique post-coloniale et impérialiste visant à occidentaliser le reste du monde

Inutile de chercher dans les programmes soporifiques des candidats au suicide, ça n’y figurera en aucun cas. Si vous êtes tatillon, vous trouverez bien une once de mesure ayant un lien avec l’un de nos quatre exemples, mais ça sera prononcé du bout des lèvres et pas vraiment convaincant à nos yeux. Puis, une chose sûre : aucune chance de les voir réunies toutes les quatre. Surtout que nous en avons d'autres plus radicales encore et que nous nous abstenons de formuler ici... Alors, je vous en conjure, soyez pris d’un sursaut de lucidité, et épargnez nous cette mascarade qui s’annonce déjà d’une lourdeur démesurée : gardez votre voix !

Nous lançons donc cet appel solennel : Maires de France, faites comme nous, abstenez-vous ! Ou si vous devez absolument signer pour quelqu’un, signez pour nous !

Cordialement,

Gustavo Mazzatella, rédacteur en chef du Nouveau Monstre


Cher(s) lecteur(s), vous pouvez bien entendu transmettre cette lettre (la ré-écrire à la main et la poster ou la porter directement à la mairie) au Maire de votre commune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire