dimanche 13 octobre 2013

Lettre ouverte aux enculés ! JohnnyBadDog.

Puisqu’il en est ainsi, que c’est à la mode, j’ai décidé moi aussi d’écrire ma lettre ouverte, ça sert à rien, ça donne la sensation à bon nombre de personnes de croire qu’ils ont un avis, une chose à dire et surtout qu’ils seront écoutés. Alors je vais faire comme eux : parler et surtout m’écouter. Je vais vous parler d’enculés, si vous pouviez seulement imaginer le nombre de personnes que je qualifie de la sorte ! Du coup je vais simplement me pencher sur une frange infime de cette partie de la population.

Chers enculés,

Je tenais à vous dire à quel point je vous méprise, vous Les Inrocks, les Technikart, les Canal + et autres Bedos (nicolas), De Caunes (père et fille), les lecteurs de ces magazines merdiques et tout le reste…vous n’êtes que des bouffons du roi pseudo intellos et transgressifs, putain de bobos branchés, avec un état d’esprit si parisianiste que vous en arriveriez à me dégoûter de cette ville que j’aime tant… En écrivant cette lettre, me reviennent quelques exemples ou faits qui résument mon point de vue de beauf provincial sur ce monde.

Il y a d’abord cet article dans Technikart intitulé « La bouse ou la vie » écrit en 2012 par un certain Alexandre Majirus, pour votre gouverne tapez son nom et prénom et vous verrez ça tronche, elle résume assez bien le style de ce magazine... cet article a beaucoup fait parler car il nous raconte la vie dans un village de « bouseux » (Gueret)  à « l’ambiance bourbier » et avec une « vie sociale un brin consanguine » dans le département de la Creuse. Voilà le genre d’articles de merde (au moins autant que le mien) qui tout en méprisant la province et son « désert culturel » se pense transgressif et corrosif ! Je les imagine toutes ces têtes à claques de journaleux branchés au comité de rédaction : « Ouhla les gars l’article d’Alex est carrément déplacé » - « Grave ! On risque de se mettre du monde à dos, mais c’est ça la liberté d’expression merde ! »   C’est vrai, alors laissez-moi vous dire à quel point cet article est une merde ! Prétentieuse, méprisante et tellement facile…

Toujours dans le bon goût parisien et branché il y a Les Inrocks, c’est à peu près le même niveau que Technikart, du coup je vais parler des lecteurs cette fois. Des bobos de gauche fans de Woody Allen (même de ses plus mauvais films) et de Bjork, qui méprisent la télévision autant qu’il la regarde ! D’ailleurs en parlant de télé, je me remémore cette lettre ouverte publiée sur le blog des inrocks à l’attention du nouveau Feuj drôle de la télé : Cyril Hanouna. Dans cette lettre, l’auteur explique à Cyril, ce « sombre couillon » à quel point son émission sent mauvais et quelle est nauséabonde avec ses références et revendications franchouillardes avec comme icône Patrick Sébastien. Loin de moi l’idée de défendre Hanouna et ce qu’il fait, mais il me semble qu’à aucun moment il ne se prend au sérieux et se sent l’obligation de donner son avis sur la politique, la société, l’économie, la culture… et ça, ça fait tellement de bien dans nos médias français que ça vaut la peine de prendre son parti dans cette lettre bien-pensante, bien comme il faut, juste revendicative comme il se doit et avec un zeste de prétention, bref, une lettre d’enculé ! Mais là où j’ai le plus bondi en lisant cette merde c’est la petite référence à l’affaire Hanouna/De Caunes. On sent là que le lecteur/rédacteur est piqué au vif lorsque que l’on érafle monsieur De Caunes, vous savez celui qui n’a jamais fait grand chose de sa vie, à part de la télé mais qui fut surtout bien entouré (José Garcia pour ne citer que lui). On le sent piqué au vif car De Caunes est le symbole d’une intelligentsia médiatique puante et bien comme il faut. Vous voyez toujours pas !? Mais si cet amateur de Bruce Springsteen fervent défenseur de la liberté d’expression qui trop souvent nous présente de façon pas drôle les Césars du cinéma à tel point qu’il se permet de censurer et de ne pas lire certains passages de la lettre de Mathieu Almaric ne pouvant venir récupérer son prix et s’exprimant sur l’industrie du cinéma ! Les défenseurs de De Caunes le transgressif n’ont pas eu beaucoup de choses à dire cette fois…tout comme ils n’ont pas grand-chose à dire sur le retour raté mais tant attendu de l’idole des bobos sur canal + dans une émission déjà merdique qui ne méritait tout de même pas tant de médiocrité…

En parlant de médiocrité et rajoutons d’inutilité, parlons de sa fille Emma : de gros seins, un bon cul, zéro intérêt mais fille à son père que l’on voit peu mais déjà trop, comme Dj en boite de nuit, actrice, animatrice ou dans des pubs à la tv... regardez bien dans la pub Kris la brune que l’on voit avec son papa, c’est elle !! Elle est l’exemple même de la branchouille parisienne dans laquelle cohabite : bobos, hipsters, branchés, adepte du bon gout, in et autre fils de. qui me rendrait haineux. D’ailleurs, en parlant d’un autre fils de…apprécié par beaucoup d’enculés décrit dans mon article, il y a Nicolas Bedos. Parfait enculé, bobo, branché revendiqué et fils à papa. Nicolas Bedos c’est le mec qui quand il arrive sur un plateau a zéro style, aucune classe et aucun charisme et pourtant il pue tellement la suffisance et l’estime de lui-même que ça en devient drôle. Lui comme je l’ai dit plus haut c’est l’enculé parfait : fils de, bobos, qui se sent trop souvent obligé de l’ouvrir, aimé par d’autres enculés amateurs des Inrocks, Technikart et du taulier A. De C… Bedos c’est  2, 3 gros mots placés dans ses billets d’humeur, un peu de mauvais goût et un esprit se voulant corrosif suffisent à le comparer à son père voir le surclasser !! Faut pas exagérer quand même, rappelons que ce monsieur en est au point de se taper une merdeuse, faisant parti du public d’une émission pseudo intello, en soif de célébrité et certainement de cul qui lui « rentra » gentiment dedans à propos de son livre de merde. Le plus fort, c’est que je pense que le type se prend vraiment au sérieux et se croit réellement doué, on a du te le dire 100 fois Nico mais t’en es là simplement car tu es le fils de ton vieux père, sans ce nom de famille ton talent à commenter l’actualité animerai les fêtes de villages moqués et snobés par ton public d’enculés.

Dans l’attente d’aucunes réactions de vos parts, je vous serais gré, mesdames, messieurs, d’aller vous faire enculer.

JohnnyBadDog.

10 commentaires:

  1. pas très intéressant en effet mais bon ca se laisse lire. l'insulte de fin est peut être de trop...

    RépondreSupprimer
  2. "J'encule", excellente chanson de Gogol 1er. Sinon, je suis d'accord avec JohnnyBadDog a un détail près, enfin deux : Emma De Caune n'a pas du tout de gros seins !
    http://www.youtube.com/watch?v=vY4vL8vAzIc

    RépondreSupprimer
  3. En résumé : Un bouseux qui fait de la pub pour son pote le Rat Nouna

    RépondreSupprimer
  4. Très bien écrit ms oui un peu too much sur la fin.

    RépondreSupprimer
  5. Enculé. (Et illettré, au passage)

    RépondreSupprimer
  6. "2, 3 gros mots placés dans ses billets d’humeur, un peu de mauvais goût et un esprit se voulant corrosif"... ça me rappelle un truc puant de vulgarité que je viens de lire.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les commentaires. Caustiques, mais anonymes.Ça porte un nom, ça..

    RépondreSupprimer
  8. Tout à fait d'acc avec toi, je partage cet article sur mon fb!

    RépondreSupprimer
  9. Au final tu critiques comme tout le monde, aucun fond à part des "enculés de bobos, hipsters, fils à papa". Si l'article de Technikart n'était pas intelligent, tu ne le surpasse pas. Critique pas du tout constructive, tes seuls arguments sont des insultes. Certes Bedos n'est pas très talentueux. La fille De Caune ne fait rien d'incroyable, mais est-ce qu'ils sont venus te cracher à la gueule comme toi tu le fais ? Non, donc laisse les tranquille. Peut être qu'Hanouna ne donne son avis sur rien mais c'est bien ça le problème, elle est où la culture dans tout ça ? Et l'actualité ? Cette émission est triste car les jeunes ne regardent plus que ça, ils ne savent pas ce qui se passe dans le monde. Et je le vois bien dans mon entourage. Après je ne veux pas cracher sur cette émission, elle a ses qualités aussi. Mais il faudrait peut être arrêter de s'énerver sur ses sois-disants bobos parisiens méprisants. C'est en se considérant comme provincial qu'on renforce l'idée de parisiens et provinciaux.
    Petit coup de gueule car si encore ta critique avait des vrais arguments, mais ça pue l'insulte inutile. Et c'est fatiguant de voir ça à longueur de journées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceci dit, il avait prévenu. Je pense pas qu'il avait pour prétention de rétablir un quelconque équilibre dans l'envoi de fion. Alors sans que ça aie pour but de faire avancer quoique ce soit, ça fait bien rire. Une bonne lettre d'enculé, parmi tant d'autre, heureux que celle-ci aille dans ce sens.

      Supprimer