mercredi 16 juillet 2014

Tranche de vie n°2 (court métrage). JohnnyBadDog.

12h02, un vendredi sur le parking d’un chantier quelque part en France. A l’heure où les « vrais gens » rentrent chez eux après une semaine de déplacement…Deux irréductibles bavardent. 


JC: « T’as regardé le match hier ? Cette branlée ! »

FP: « Ouais putain, quelle démonstration ! Ces Allemands, y'a pas à chier, c’est autre chose que les danseuses du Brésil ! »

JC: « Ah eux, ils te la gèrent la pression c’est sûr. »

FP: « 7 à 1 quand même... là-bas ils vont être fous les brésiliens !! Tu sais qu’ils
sont cabourgs les gonzes avec le foot. »

JC: « Je l’avais dit moi qu’ils l’a gagneraient pas le coupe du monde ! »

FP: « Ouais mais bon ils jouent à domicile, dans leur pays c’est le bordel t’en as qui bouffent pas à leur faim... eux ils gagnent un pognon monstre et ils sont pas capables de gagner les cons ! »

JC: « Putain, en parlant de pognon tu vois, je gueule depuis des mois pour qu’ils m’augmentent et au moment où ces cons se décident j’apprends que je passe à la tranche supérieure pour les impôts !! »

FP : « La prochaine fois tu fermeras ta gueule ! De toute façon, depuis que l’autre nous a taxé les heures sup…j’attends plus grand-chose d’eux ! »

JC : « Quand tu vois comment ça se passe à l’UMP en ce moment ! Tous ces bandits et voleurs !! Ils valent pas mieux, tu vois j’ai voté Sarko moi personnellement bin j’en suis dégoûté d’avoir fait ça ! Et le Hollande il nous baise la gueule de la même façon ! »

FP : « Ouais mais tu fais quoi, voter Mélenchon ? »

JC : « Lui c’est pareil, c’est un ancien socialo alors…non c’est con à dire mais Marine…! Au moins ça changerai peut être les choses… »

FP : « Ma foi, vous viendrez pas pleurer après ! »

JC : « Et pourquoi ??? Baisé pour baisé, au moins avec elle, finit les assistés, finit l’immigration et on sort de cet euro qui nous le met depuis le début »

FP : « Bref, t’as vu en Palestine ? C’est reparti... »

JC : « Putain oui, c’est un merdier là-bas ! Les arabes ils lâcheront rien »

FP : « Et Israël !? Tu crois quoi ? Ils ont les ricains derrière ! Tous les juifs sont là-bas !! Moi je te dis on en finira jamais avec ça »

JC : « Tant que ça reste là-bas… »

FP : « Oopp! Ça c’est moins sûr !! »

JC : « De toute façon, entre la crise, le chômage…des fois tu te dis, une bonne guerre ou une bonne révolution !! On remet tout à plat et on repart à zéro ! »

FP : « Ça où le climat ! Attends quand tu vois que le temps part en couille, c’est la folie oh ! Méfie-toi que ça soit pas ça qui mettent tout le monde d’accord »

JC : « T’as raison oui, je vois chez moi, on est mi-juillet et pas une fraise de mûre dans le potager avec ce temps de merde »

FP : «  Tu m’étonnes…plus rien ne va, tout part en couille ! On pourrait en parler des heures et se mettre une balle après…ah au fait t’as vu… »


Et soudain à 12h09…


René: « Oohh les branleurs !! Qu’est-ce que vous foutez encore là !? »

JC/FP : « bin on discute un peu avant de partir et toi tu… »

René: « Ah putain vous l’aimez votre boulot vous ! Et maman elle vous attend pas le vendredi ou quoi ? Le vendredi à midi vous le savez c’est le week-end et la route du sexe ! On n’est pas là pour tcharer ! On a toute la semaine pour rien foutre d’autre !! Ahahahah! Bon allez mes enculés moi je me casse !! A lundiiii, peut être…… »


Puis le vide…. 12h10, les 2 acolytes :


FP : « Bon à lundi »

JC : « Ouais à lundi, rentre bien. »

JohnnyBadDog.

2 commentaires:

  1. Putain, tant que les pauvres se boufferont entre eux, il peut bronzer, le grand patronat...

    RépondreSupprimer
  2. C'est drôle la vraie vie!

    RépondreSupprimer