jeudi 13 décembre 2012

Les couples, les branchés… JohnnyBadDog


The kooples, pour ce premier et court article, j’avais envie de me les faire. Qui ? Les créateurs de cette marque (des toulousains au passage !!), les branchés qui portent cette marque, les vendeurs qui se la racontent du simple fait de travailler dans un magasin de cette enseigne (ça c’est un métier : vendeur, larbin ouais !) et « les couples » de la campagne de pub. Ah, les couples de la campagne !! Il y a « Devendra et Anna » « Pierre-Marc et Mallory » mais aussi « Robert et Gemma »… tous en couple depuis X temps… avec barbe de trois jours bien taillée, mèche rebelle type gel vivelle dop… N’y a-t-il pas de « David et Laurie » de « Julien et Anne » « Sophie et Bernard »…qui serai aussi stylés ou amoureux ? Sûrement, mais de nos jours, ce sont plutôt des prénoms pour des pubs Décathlon ou La Redoute !! Je reconnais donc par l’intermédiaire de ce petit article que je suis fatigué par cette dictature de la « branchitude » où le moindre livreur de pizza, serveur, vendeur ou autre salarié payé au lance pierre (il y en a beaucoup) est capable de mettre 80 ou 100 euros dans un t-shirt blanc. Et malheureusement pour eux, The Kooples en est pour moi le parfait exemple.


Une société qui préfère voir ses jeunes s’habiller et consommer plutôt que réfléchir ! Loin de moi l’idée de dire qu’il ne faut pas faire attention à son image, j’en suis certainement le 1er inquiet ! Non, juste un agacement violent et primaire pour tous ces moutons stylés (j’insiste sur le mot stylé et non classe !!) qui se sentent important et en phase ou pire deviennent dédaigneux, quand ils ont acheté leur pull Zadig et Voltaire, ou leur sac Longchamp au moment des soldes, en fin de séries ou grâce à une avance sur salaire ! Si, si je vous jure que ça existe !! The Kooples est l’archétype de la marque d’aujourd’hui (et du coup de nos sociétés puisque la pub et le marketing déterminent le monde d’aujourd’hui, celui de l’emballage ou plutôt du carton vide) gros budget communication, chère, une qualité qui laisse à désirer, un public citadin branché… de là à dire que l’on comprend pourquoi Sarkozy à un tel succès auprès de nos jeunes citadins, il n’y a qu’un pas. Et toutes ces raisons font que l’on retrouve « Emica et Sam » en couple depuis 5 ans plutôt que « Sarah et Pierre » sur nos magazines ou affiches dans la rue, vu que Sarah et Pierre ne sont pas stylés et vivent sûrement en province, manquerait plus que monsieur soit carreleur et mademoiselle secrétaire de direction ! Faut pas déconner quand même !

JonnhyBadDog.

2 commentaires:

  1. Branché ou pas nous portons tous du made in china alors autant le faire pour pas chère. Il nous restera plus d'argent pour aller boire des bières avec les potes. Enfin à plus de 5 euros la pinte au pub, là une autre question se pose.

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  2. n'est ce pas démocratique de pouvoir décider par nous même comment s'habiller? Que le rapport qualité prix ne soit pas avantageux et alors? Il va falloir critiquer et juger les gens qui choisissent mal leur machine a laver et leur lit !

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