jeudi 13 février 2014

Fasciste libertaire ! Gustavo Mazzatella.

Vouloir à tout prix être libre, voilà sans aucun doute l’idée la plus subversive que plus personne a. Évidemment, il ne s’agit pas ici d’avoir la liberté de choisir entre du Nutella et de la pâte à tartiner bio, ou entre Sarkozy et Mélenchon. Non, la vraie liberté, on ne sait plus ce que c’est réellement. Et à l’heure actuelle, il n’y a qu’une question que l’on doit se poser sur ce sujet : comment peut-on aspirer à être libre lorsqu’on est sans cesse surveillé ?

Souriez, vous n’avez plus de vie privée.


Partout on peut lire ces mots déprimants : Pour votre sécurité, ce lieu a été placé sous vidéo surveillance. On considère donc que tout être humain est potentiellement dangereux - ce qui est bien entendu le cas, et c’est ce qui donne du charme à la vie. Pour son « bien », on le surveille comme n’importe quel malfrat. Moi je réclame alors qu’on espionne aussi les bureaux des politiques, des patrons des grandes entreprises et que toutes ces scènes de sodomies verbales soient diffusées à la télé. On pourrait en faire la dernière télé-réalité ou série à la mode... Plus fermement, j’aimerais qu’on me laisse décider tout seul de ce qui est bon pour moi, - au passage, c’est la même chose en matière de bouffe ! - et surtout, j’ai la volonté farouche d’être maître de ma sécurité. Car je ne vois pas d’un très bon oeil celle qu’on me propose...

Voyez-vous, je n’ai pas très envie que n’importe quel idiot travaillant pour un gouvernement quelconque lise mes mails, sms ou écoute mes conversations privées. Car ce n’est non pas ce qui va se passer, mais ce qui se passe déjà ! Personnellement, ça me fout la trouille. Il faut entendre piailler avec engouement Jacques Attali, imbécile sans doute « légitime » selon Canal +, des bienfaits d’une puce RFID sur des nouveaux nés, c’est effrayant... Insérer une puce sous la peau afin de tout savoir sur l’individu, mais également de le géolocaliser à tout moment, c’est donc ça la liberté pour ces ignobles personnages. Faire de toute personne évoluant sur cette Terre un prisonnier en liberté surveillée. Pour ma part, ces méthodes évoquent une sombre période historique où la délation était de rigueur. Au vu des récents événements (miaou), je me dis que des millions de juifs, pédés ou noirs auraient été balancés aux nazis grâce à ces chers réseaux peu sociaux !

Bien entendu il ne faut pas tomber dans la théorie du complot chère aux crétins. Je vous la résume très vite : les méchants juifs, pédophiles, illuminatis, sionistes, francs maçons, dirigent le monde et veulent nous surveiller avec l’oeil d’Horus. Non, si tout cet attirail se met en place, c’est particulièrement dans le but de nous faire consommer encore plus ou plutôt « mieux » comme ils essaient de nous faire avaler. Vous en avez déjà peut être entendu parler : bientôt, vous entrerez dans un magasin et en sortirez sans passer par la caisse malgré vos achats... Mais n’ayez crainte, votre compte sera débité ! C’est déjà d’actualité dans certaines discothèques en Espagne. Autre enjeu sur internet : Google, Facebook et leurs concurrents/amis se gavent allègrement sur notre dos. Plus on donne d’informations sur nous-même, plus ils s’engraissent les cochons. Votre simple date de naissance par exemple représente une mine d’or qu’ils exploitent autant qu’un chinois de 11 ans. Ne les croyez surtout pas s’ils disent protéger ces données, bien au contraire. Comment justifieraient-ils le fait que des publicités pour des produits en rapport avec mes recherches apparaissent sur mon écran à longueur de nuits ?

Être libre, c’est faire ce que l’on a envie de faire. Et je ne crois pas que l’on fasse ce que l’on veut quand on est poussé sournoisement à faire ce que certains souhaitent que l’on ait envie de faire. Je ne veux être dépendant de rien, que ce soit pour ma sécurité ou autre. Pour les collabos contemporains, ce n’est pas grave dès lors qu’on a rien à cacher. C’est justement parce que je n’ai rien à cacher que je suis profondément attaché à la notion de vie privée. Je ne veux me sentir ni présumé coupable, ni présumé innocent ! Mais toutes les sous-merdes que sont mes semblables acceptent ça, par peur de mourir, décapités par une bombe. Putes et soumises ! C’est tout ce que je leur souhaite ! Comme si la géolocalisation allait déjouer des attentats... On a vu ce que ça a donné avec l’affaire Merah, que les RG connaissaient bien. Au mieux, ça aidera Roger du commissariat du 12ème à rattraper le petit Quentin qui aura chouré 130€ au tabac du quartier. Bim ! Un an ferme à lui aussi ! Il faut bien avoir à l’esprit la dangerosité que représente la possibilité pour la police d’accéder librement aux données personnelles de tous les citoyens, comme c’est le cas depuis peu grâce au démoniaque Manuel Valls. Comment ne pas être terrorisé par la possibilité d’abus des flics et faire confiance à des gens qui n’ont pas confiance en moi ?

Savoir que chaque môme débarquant ici-bas n’aura aucune idée de ce qu’est la vie privée, ça me glace le sang. C’est un droit fondamental pour l’être humain, on ne peut être libre sans la moindre intimité. Il faut saluer toutes les personnes qui luttent héroïquement contre cette surveillance imposée. Tout le monde devrait avoir une photo de d’Edward Snowden chez lui, mais je vois grand nombre de connards vêtus de t-shirt à l’effigie d’Obama. En parlant de lui, il paraît que t’espionnes tout, via la NSA... ça tombe bien, j’ai un message pour toi Barack : je t’emmerde ! Je vais même te l’écrire en anglais pour que tu comprennes bien : FUCK YOU ! Cesse de pourchasser tous ces résistants pour leurs révélations néfastes pour tes patrons mais ô combien fondamentales pour nous.

Gustavo Mazzatella.

1 commentaire: